Tout de noir vêtue

Bonjour tout le monde ! Pour ce premier article j’ai décidé de mettre à l’honneur une superbe jupe provenant de Vrolok Clothing.

Image 0

Une jupe pas comme les autres

Vrolok Clothing est une boutique indépendante que l’on peut trouver sur Etsy. La créatrice propose principalement des jupes, dans un style goth et witchy pour la plupart. On y trouve également des hauts, des robes beaucoup plus orientés pin-up, ainsi que d’autres accessoires.

Depuis quelques temps, je m’intéresse de plus en plus à la slow-fashion. Je suis une grande consommatrice de vêtements mais je m’oriente de plus en plus vers une consommation plus responsable et respectueuse de l’environnement. Bien loin d’être parfaite sur ce sujet, je suis partisante du « tout effort fait est à féliciter » . Je suis aujourd’hui dans l’optique de me procurer moins de pièces mais de qualité, plutôt que beaucoup de pièces de médiocre qualité. C’est donc pendant mes recherches que j’ai découvert cette créatrice, il y a maintenant un peu plus d’un an. Je dois bien admettre que ça a été une énorme surprise !

J’ai eu un réel coup de coeur en voyant cette jupe mais je n’osais pas l’acheter de peur d’être déçue et de me retrouver avec une n-ième jupe sans valeur, dont je me lasserais probablement dans quelques mois. Que nenni ! Une fois la réflexion faite pendant plusieurs semaines, je décide de franchir le pas. En suivant le guide des tailles fourni par la boutique, ainsi que la vidéo explicative pour bien prendre ses mesures, je me retrouvais entre deux tailles. Je voulais la jupe pour la porter plutôt taille haute. Donc je suis partie pour la plus petite taille, soit un M.

Avant de valider ma commande, la créatrice m’a contacté pour être sûre que les mesures soient correctes. C’est à ce moment là que je lui explique que je suis entre deux tailles. Elle m’a donc proposé de me la faire sur-mesure. Et heureusement ! La jupe me va très bien et tient bien au niveau de la taille. Je pense que si elle ne me l’avait pas un peu agrandie pour que ce soit à ma taille, le M aurait été trop petit…

La jupe taille bien et est très épaisse. Elle dispose d’un laçage à l’avant et à l’arrière. Il y a également une fermeture éclair à l’arrière qui évite de défaire constamment les laçages. J’ai été impressionnée par la qualité des finitions et de la jupe en elle-même. N’ayant pas beaucoup de pièces de cette qualité, j’ai tout de suite senti la différence.

Ambiance goth

J’ai décidé de partir sur un total look noir, dans une ambiance goth qui va très bien à la jupe. En jouant sur les différentes matières avec de la dentelle, du velours, de la résille, … Le tout, fini par une touche de couleur sur les yeux et la bouche.

Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6
Photo 7
Photo 8
Photo 9

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !

7 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s