1 pièce – 3 looks

Hello la compagnie !

Ça fait un moment que je n’ai rien publié… Les idées ne me manquent pas pourtant mais le temps oui 😬

Je reviens donc avec un article en toute légerté et simplicité, un oddity challenge ! Le thème de ce mois est 1 pièce, 3 looks.

Réutiliser un vêtement ?

J’aime beaucoup ce thème, déjà parce que j’en suis à l’origine 😎 mais aussi parce qu’il donne matière à réflexion. Je suis pas mal de grandes influenceuses sur Youtube & Instagram qui font des « hauls » de vêtements, c’est à dire qu’elles présentent un certain nombre de fringues, souvent en partenariat avec une marque. Elles font donc de la pub pour cette marque en montrant les nouveautés du moment ou en proposant des ensembles.

Je n’ai rien contre les hauls, c’est pour moi une source d’inspiration et même du divertissement que j’apprécie regarder. Ce qui me dérange, c’est que parfois, elles donnent l’impression qu’il faut constamment se procurer de nouveaux vêtements pour pouvoir faire un look.

C’est pourquoi j’ai voulu proposer ce thème en revenant sur le principe même du vêtement : pouvoir le porter, le re- porter, le re-re-porter, etc. ! Quoi de mieux pour ça que de réaliser plusieurs tenues avec une même pièce ?

Je souhaitais donc montrer qu’avec une pièce, on peut tout à fait créer différents looks sans avoir à s’en procurer une nouvelle. Cela demande un peu plus de réflexion, certes, mais c’est une économie d’argent et la porte ouverte à l’imagination !

LA pièce

Histoire de me challenger, j’ai décidé de choisir un haut rayé noir & blanc, décolleté sur les épaules et à capuche ! Rien que ça 😆

Ce ne fut pas une mince affaire ! Ce qui m’a donné le plus de fil à retordre est la capuche. Dans mon esprit, je l’associe beaucoup à des looks très décontracté ou street.

Les tenues

Après moultes réflexion, je vous propose ces 3 tenues : une tenue inspirée de l’univers de Tim Burton, une inspirée par la famille Adams et une dernière dans une ambiance witchy :

Quelle tenue préférez-vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s