Plongée dans les ténèbres, la jeune femme finit par se réveiller. Apeurée, elle regarda autour d’elle en quête de réponse, mais tout ce qu’elle pouvait voir ne constituait que néant et obscurité. Après ce qui lui paru une éternité, elle commençait à apercevoir une lueur froide. Elle se dirigea alors vers ce qu’elle pensait être son salut et entra dans une étrange pièce.
La pièce était illuminée par une centaine de bougies noires avec, au centre, un mystérieux autel. Elle y distingua un bouquin, d’allure ordinaire, mais encerclé de fleurs ensanglantées. La jeune femme fut un instant subjuguée par la beauté de celles-ci, qui lui paraissaient comme figées dans le temps.
Elle tenta de reprendre ses esprits mais elle ressentait le besoin primaire de s’en approcher. C’est alors qu’elle trébucha sur quelque chose posé au sol. Un crâne ! Etrangement, la vision de cet ossement à ses pieds ne lui fit pas peur. Elle avait le sentiment de ne pas être seule et décida de le ramasser. L’ayant en mains, elle remarqua une gravure inhabituelle sur le haut du crâne : « JJ ».

Elle se demanda ce que cette annotation pouvait bien vouloir dire mais ne s’y attarda pas plus longtemps. Malgré le réconfort qu’il lui procurait, elle déposa le crâne à côté du bouquin, sur l’autel, et commença à le feuilleter. Après avoir lu la première page, une bougie s’éteignit. La jeune femme fut prise d’un sentiment de terreur et voulut s’arrêter mais c’était plus fort qu’elle, elle devait continuer sa lecture.


Arrivée au bout du livre, les derniers mots firent mourir la dernière source de lumière. Dans le noir complet, elle entendit des murmures à son oreille. Elle ressentit une présence, semblable à celle de la forêt, s’approcher de plus en plus d’elle. Terrorisée, la jeune femme fit un pas en arrière et se heurta à l’entité qui la pourchassait. Elle était toujours aveuglée par l’obscurité ambiante et tout ce qu’elle pouvait voir, était une ombre de taille démesurée – à l’allure démoniaque. L’entité s’approcha lentement d’elle, jusqu’à lui tendre la main. Pétrifiée par ses émotions, son corps n’obéissait plus à son cerveau. C’est machinalement qu’elle leva la main droite pour prendre celle du démon.


Subitement, une cascade de voiles noires tournoya autour d’elle, jusqu’à l’envelopper entièrement. Elle se débattit de toutes ses forces sans arriver à se dégager du cocon maléfique. Epuisée, elle se mit à pleurer, pleurer, pleurer… Chaque larme versée lui provoquait une intense douleur, jusqu’à ce qu’elle rende son dernier souffle. Son âme quitta petit à petit son corps ; ses paupières devinrent lourdes comme du ciment et finirent par se fermer.


Presque ausssitôt, sa gorge se dénoua et elle revint à la vie en aspirant une grande goulée d’air. Pour la première fois, elle se sentit complète. Elle accepta les ténèbres qui étaient en elle et se leva, en sachant pertinemment quoi faire. Elle avait enfin conscience de qui elle était réellement et de ce dont elle était capable.



C’est ainsi que la sorcière, jusque-là égarée, trouva enfin son chemin.