En rouge et noir

Bonjour !

Aujourd’hui je vous parle du makeup que je portais lors de mon précédent article (si vous ne l’avez pas lu, c’est par ici).

Photo 1

Tout dans l’intensité

Pour ce makeup, je voulais quelque chose de sombre mais à la fois coloré. Je suis donc partie sur deux couleurs : du noir et du rouge.

J’ai d’abord appliqué le noir en coin externe jusqu’à la moitié de l’oeil ; puis le rouge jusqu’en coin interne. J’ai dégradé les deux ensembles et étiré le noir vers l’extérieur pour allonger les yeux. Ensuite j’ai reporté les deux mêmes couleurs en ras-de-cils inférieur.

Je voulais également donner un effet oeil de chat. Pour ça, j’ai ajouté un trait de liner, plutôt classique, mais en l’étirant jusqu’au coin interne pour faire une bascule. Le tout fini par du crayon noir en muqueuse inférieure, relié jusqu’au liner.

Une touche de mascara et les yeux sont terminés ! J’aime beaucoup le résultat et surtout la facilité pour faire ce makeup. Il ne nécessite que 2 couleurs. Avec seulement 2 pinceaux, j’arrive à tout faire. De plus, qui dit peu de pinceaux utilisés, dit peu de pinceaux à nettoyer (hallelujah!). La seule difficulté réside dans le tracé du liner. Il faut bien sûr savoir le faire pour y parvenir mais je trouve qu’avec un peu d’entrainement, c’est facilement atteignable.

Le rendu fait tout de suite son effet !

Pour la bouche, je voulais l’assortir aux yeux. J’ai tenté un ombré lips, c’est-à-dire un dégradé de couleurs. Sans surprise j’ai choisi les mêmes couleurs que pour les yeux. Je n’ai pas encore bien l’habitude de faire ce genre de choses sur les lèvres mais la technique consiste à appliquer la couleur du contour des lèvres en premier lieu, généralement la plus foncée, en laissant le centre vide. Puis ensuite d’appliquer la couleur au centre des lèvres et de terminer en dégradant l’ensemble au doigt.

J’ai fini le tout par une touche de gloss transparent, pour homogénéiser les couleurs. J’aime beaucoup le résultat et particulièrement cet effet qui est original. Le fini colle bien au style sombre que je voulais donner. Je trouve également que cet ombré donne une impression de lèvres repulpés.

Que pensez-vous du résultat ?

Photo 2
Photo 3
Photo 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s